bandeau imageDRDJSCS des Pays de la Loire

DRDJSCS des Pays de la Loire

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Manifestations >Convention entre l’IFM3R, le CREPS et la DRJSCS des Pays de la Loire

Convention entre l’IFM3R, le CREPS et la DRJSCS des Pays de la Loire

Article Manifestations 27/06/2011

L’IFM3R, le CREPS et la DRJSCS ont célébré, jeudi 23 Juin, la signature de la convention pour "l’Aménagement de la scolarité et du cursus de formation" pour les sportifs de haut niveau.

L’IFM3R, le CREPS et la DRJSCS des Pays de la Loire ont travaillé conjointement sur la mise en place d’une convention en vue d’adapter les conditions de scolarité pour les sportifs de haut niveau, désireux de suivre les formations de "masso-kinésithérapeute" ou de "pédicure-podologue" à l’IFM3R.

Cette convention prévoit :

- d’adapter la durée de formation au projet sportif de l’étudiant,
- de plannifier les cours et les examens en fonction des entraînements, des compétitions et des échéances sportives,
- la mise à disposition d’un tuteur, ainsi que des cours de soutien,

La DRJSCS et le CREPS s’engagent à fournir leur expertise et leur expérience pour faciliter le lien entre le sportif, les formateurs et les structures d’entrainement.

L’idée commune est de maintenir les sportifs de haut niveau sur le territoire régional.

Cette convention a été signée, jeudi 23 juin à l’IFM3R, en présence de nombreux acteurs du mouvement sportif régional. M. Rétailleau, président du CROS, s’est ainsi félicité de "la mise en place de ce type de dispositif en faveur des sportifs de haut niveau".

M. Peron, ancien sportif de haut niveau en aviron (Champion du monde en 2001) et désormais masseur-kinésithérapeute, est venu témoigner de son parcours et de l’apport de ce type de convention dans la réussite du double projet pour les sportifs de haut niveau.

Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter deux rameuses, Mlle Malaboeuf et Mlle Cornille, qui intégreront à la rentrée prochaine l’IFM3R au sein de la formation de "masseur-kinésithérapeute". La troisième sportive intégrera, elle, la formation de podologie.

M. Louchet, Directeur de l’IFM3R, M. Laco, Directeur Régional Adjoint de la DRJSCS et Mme Barboux, Directrice du CREPS, ont officialisé ce partenariat en signant la convention.

La DRJSCS se félicite de ce partenariat et de la mise en place de cette convention.

L’IFM3R, le CREPS et la DRJSCS remercient l’ensemble des personnes présentes lors de cette cérémonie.