bandeau imageDRDJSCS des Pays de la Loire

DRDJSCS des Pays de la Loire

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Nouvelle rubrique N° 210 >Lancement de la campagne « #COUPDESIFFLET contre les discriminations »

Lancement de la campagne « #COUPDESIFFLET contre les discriminations »

Article Nouvelle rubrique N° 210 29/05/2015

Lancement de la campagne « #COUPDESIFFLET contre les discriminations »
Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan ministériel « Citoyens du sport », Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports lancent une campagne de communication contre toutes les formes de discriminations, contraires aux valeurs du sport.

A l’occasion de la Journée Mondiale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai 2015, le Ministère Ville, jeunesse et Sports a tenu à associer le mouvement sportif pour porter une série de quatre campagnes de lutte contre les discriminations dans le sport.

Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants, supporters et au grand public, cette campagne permettra de traiter l’ensemble des discriminations avec tout d’abord la thématique de l’homophobie en mai 2015, la prise en compte du handicap en novembre 2015 et enfin les comportements sexistes puis racistes en mars 2016.

Ci-dessous le lien de la plate-forme web du Ministère des Sports sur laquelle les internautes sont invités à participer à la campagne en déposant leur propre vidéo pour donner leur coup de sifflet "SIFFLIE".

SIFFLIE

Liens de vidéos de sportifs engagés sur la thématique de la lutte contre les discriminations :

http://www.dailymotion.com/video/k6gZprWpkXuSSgb4x9e

http://www.dailymotion.com/video/k4i0zr0694S3sPb4yoc