bandeau imageDRDJSCS des Pays de la Loire

DRDJSCS des Pays de la Loire

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Nouvelle rubrique N° 210 > « Tous prêts ! » et « #Carton bleu » : 369 places offertes en Pays de la Loire pour assister à un match de l’Euro 2016

« Tous prêts ! » et « #Carton bleu » : 369 places offertes en Pays de la Loire pour assister à un match de l’Euro 2016

Article Nouvelle rubrique N° 210 30/06/2016

A l’occasion d’une cérémonie officielle, qui s’est déroulée le lundi 13 juin 2016 à la Ligue de football à Saint-Sébastien sur Loire, Henri-Michel Comet, préfet de la région des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a remis 369 places pour permettre à des personnes de la région d’assister à un match de l’Euro 2016 se déroulant en France entre le 10 juin au 10 juillet 2016.

L’État et les collectivités, aux côtés du Comité d’Organisation de l’Euro 2016 et de la Fédération Française de Football se sont mobilisés pour faire de l’Euro 2016 une grande fête populaire, pour tous et partout sur le territoire national.
« Tous prêts ! » : des animations sportives pour faire participer l’ensemble du pays
Faire participer l’ensemble du pays, autour d’animations, à l’initiative des associations, des clubs sportifs et des collectivités territoriales, avant et pendant les rencontres, c’est l’objectif de l’opération « Tous prêts ! », lancée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Un appel à projets, avec en jeu 20 000 places, a récompensé les meilleurs projets labellisés, dont 84 pour la région Pays-de-la-Loire.
Parmi ces 84, 14 projets, les plus fédérateurs, ont bénéficié de 311 places pour permettre à des jeunes, des personnes isolées, en situation de handicap, en difficultés sociales ou résidant au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou dans les territoires ruraux enclavés d’assister à un match de football de l’Euro 2016.
#Carton bleu pour récompenser le fair-play
Par ailleurs l’opération « #carton bleu », organisée par la Fédération française de football, a eu pour objectif de récompenser les jeunes sportifs ayant eu un comportement exemplaire pendant un match. 58 places seront également distribuées aux 29 lauréats de la région (2 places chacun).