bandeau imageDRDJSCS des Pays de la Loire

DRDJSCS des Pays de la Loire

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Métiers du sport et de l’animation

Article Les statistiques, les débouchés, l’emploi 13/09/2011

Métiers du sport et de l’animation en Pays de Loire

En Pays de la Loire, il y a plus de 10 000 emplois dans le sport et l’animation, soit deux fois plus qu’en 1990 lors du dernier recensement de la population.

Ce sont 1 080 emplois dans les collectivités territoriales, dont 590 en animation sportive et 490 en animation socio culturelle, 1 193 dans l’éducation nationale (enseignants du sport) et 8 329 déclarant un métier du sport et de l’animation au recensement, dans le secteur associatif et privé.

Le Cariforef des Pays de la Loire a conduit plusieurs études récentes, de très grande qualité, sur le sport et l’animation en général ou dans certains domaines particuliers. Consultation et possibilité de téléchargement des étudesICI.

Sur le site du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, vous trouverez des informations à jour sur le calendrier des examens et des formations, la règlementation des diplômes, leur rénovation, les aménagements de formations et les aides au financement.

Pour toute question générale sur les formations et leur devenir, le chef du pôle formations et certifications de la DRDJSCS vous répondra ou bien vous fera répondre par ses services :

drjscs44-professions@drjscs.gouv.fr

Liste des pièces-jointes