bandeau imageDRDJSCS des Pays de la Loire

DRDJSCS des Pays de la Loire

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport de haut niveau >Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro 2016 >Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro : Cérémonie de remise de récompense le 17 octobre 2016

Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro : Cérémonie de remise de récompense le 17 octobre 2016

Article Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro 2016 27/09/2016

Le préfet félicite les médaillés et sportifs de haut niveau de la région

Henri-Michel COMET, préfet de la région des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, tient à saluer les performances des 25 sportifs de haut niveau licenciés dans la région et engagés dans la compétition.

Il félicite tout particulièrement les quatre médaillés olympiques qui auront permis à la France d’atteindre 42 médailles et d’établir ainsi son record de médailles aux jeux olympiques :

François PERVIS, médaille de bronze en cyclisme sur piste, Guillaume RAINEAU médaille de bronze en quatre poids léger sans barreur en aviron, Olivier NYOKAS, médaille d’argent par équipe en handball et enfin Thibaut VALETTE, médaille d’or par équipe au concours complet d’équitation.

Sans oublier les médaillés les excellentes performances aux jeux paralympiques : Stéphane OUDET, médaille d’or en double masculin de tennis, Cindy MOREAU, médaille de Bronze en canoë -kayak (200 m), Arnaud ASSOUMANI, médaille de bronze en saut en longueur, Gladys LEMOUSSU, médaille de bronze en para triathlon et enfin Damien SEGUIN, médaille d’or en voile.

A l’occasion d’une cérémonie de remise de récompense le 17 octobre 2016, le préfet rencontrera l’ensemble des sportifs de la région sélectionnés aux jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro ainsi que les médaillés. Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la présentation de la candidature de Paris à l’organisation des jeux 2024.