bandeau imageDRDJSCS des Pays de la Loire

DRDJSCS des Pays de la Loire

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Accompagnement des populations vulnérables >Protection juridique des majeurs >Rencontre régionale des dispositifs de soutien aux tuteurs familiaux des Pays de la Loire

Rencontre régionale des dispositifs de soutien aux tuteurs familiaux des Pays de la Loire

Article Protection juridique des majeurs 17/10/2016

Le 14 octobre 2016, s’est déroulée à Nantes une rencontre régionale
des dispositifs de soutien aux tuteurs familiaux des Pays de la Loire.

Dans le cadre du schéma régional 2015 – 2020 des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales, publié par arrêté DRJSCS/APV/2015-01/n°135 du 15 juillet 2015, un état des lieux du dispositif de soutien aux tuteurs familiaux (STF) a été réalisé par le CREAI Pays de la Loire en 2015, et présenté à l’ensemble des acteurs, lors du Comité Régional de Suivi du Schéma (CORESS) du 26 mai 2015.

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale des Pays de la Loire, en collaboration avec le CREAI, a organisé une rencontre, le vendredi 14 octobre 2016.

Cette rencontre a eu pour objectif d’échanger à partir des préconisations issues de l’état des lieux effectué l’année dernière. Un bilan 2015 du dispositif STF a été présenté (diaporama)

Voir le diaporama présenté lors de cette rencontre
.

Le compte-rendu est disponible depuis le 24 octobre :
Consulter le compte-rendu

Liste des pièces-jointes