bandeau imageDRDJSCS des Pays de la Loire

DRDJSCS des Pays de la Loire

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport et Santé >PRSSBE : Plan Régional Sport Santé Bien Etre en Pays de la Loire >Signature du Plan régional sport santé bien-être 2018 - 2022

Signature du Plan régional sport santé bien-être 2018 - 2022

Article PRSSBE : Plan Régional Sport Santé Bien Etre en Pays de la Loire 7/12/2017

Le nouveau Plan régional sport santé bien-être 2018-2022 a été signé le 4 décembre 2017 à l’occasion de la conférence régionale consultative du sport.

Les co pilotes du Plan Régional Sport Santé Bien-être (PRSSBE), l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et leurs partenaires privilégiés : Le centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS), le comité régional olympique et sportif (CROS), le Conseil Régional, la structure régionale d’appui et d’expertise en nutrition (SRAE nutrition) et l’université de Nantes ont signé le nouveau plan 2018-2022.

Ce plan a notamment pour objectifs de poursuivre la mise en œuvre des actions du premier plan : augmenter la pratique physique et sportive pour le plus grand nombre : par la sensibilisation et la mise en réseau des acteurs, la territorialisation, le développement et la diversification de l’offre sport santé. Des actions spécifiques à destination de publics cibles seront également mises en place (femmes, jeunes, salariés, personnes âgées, sédentaires, personnes sous-main de la justice, personnes en situation précaire ou de handicap, ou vivant avec une pathologie chronique).

Cette signature s’est déroulée lors de la conférence régionale consultative du sport (CRCS) le 4 décembre 2017 à l’hôtel de Région des Pays de la Loire en présence des représentants du mouvement sportif, des collectivités territoriales et des acteurs du sport ligériens. Cette séance a regroupé plus de 250 participants.